Les musiciens

« Cinq talents, remarquables et remarqués.»
Nord Eclair, novembre 2013.

samir ferhahi

Samir Ferhahi

Samir Ferhahi débute la trompette à l’école de musique de Waziers (59) dans la classe d’Olivier Degardin. Il valide en 2004 son D.E.M. au CRR de Douai avec cinq 1er prix à l’unanimité (Cornet, Trompette, Formation Musicale, Musique de chambre et Écriture). Reçu à l’unanimité au CNSM de Paris, Samir obtient son D.N.S.P.M dans la classe de messieurs Laurent Bourdon, Antoine Curé et Bruno Nouvion. Titulaire du C.A de trompette, il enseigne actuellement au CRD du Calaisis et intervient régulièrement à l’ESMD de Lille dans le cadre du plan de formation au Diplôme d’état de professeur. 2ème prix du concours international de Turin en 2012, Samir se produit régulièrement en soliste en France et à l’étranger avec orchestre ou formule trompette/orgue. Il collabore avec la jeune génération de compositeur et crée notamment « Mécanique de l’abîme » de Maxime Chandelier (2012) à l’IRCAM et diverses pièces de Philippe Oprandi, « Medley de Noël »(2017), « Paraphrase du petit quinquin »(2018), « Medley de Gershwin » en présence d’Éric Aubier (2019) et les « 42 Sonneries de confinement » (2020).

En septembre 2021 il est nommé directeur adjoint de l’orchestre d’harmonie de Calais.

Romain Dapvril

Après avoir débuté la trompette à Lambres-lez-Douai, c’est au CRR de Douai en 2000 et au conservatoire du X ème arrondissement de Paris en 2002 que Romain obtient ses premiers prix de trompette, cornet formation musicale et musique de chambre. Titulaire du D.U.M.I et du D.E de Trompette, Romain est lauréat du concours de Professeur d’Enseignement Artistique en 2019. Il enseigne aujourd’hui au C.R.C de Béthune-Bruay et à l’école de musique Jean-Claude Bonhomme de Lambres-lez-Douai où il crée l’ensemble de cuivres à son arrivée en 2017. 1er prix du concours européen de Montdidier et cornet soprano du Brass Band de Douai, il est régulièrement sollicité au pupitre de grands ensembles européens.

romain dapvril
rodolphe-pottez

Rodolphe Potez

Rodolphe a commencé la musique au conservatoire de Tourcoing à l’âge de 7 ans. Il a intégré son harmonie à 10 ans et l’orchestre symphonique du conservatoire à 11 ans. Tout en menant des études dans l’électronique jusqu’au BTS, Rodolphe poursuit son cursus musical au Conservatoire de Tourcoing où il obtiendra sa médaille d’Or de Cor, de musique de chambre et de Formation Musicale. Il créera la classe de cor de l’U.T.E.M (Union Tourquennoise de l’Enseignement Musical) et participera aux activités de divers ensembles régionaux tels que les orchestres symphoniques « Flandre Wallonne » et « les Symphonistes Européens ». Co-directeur de l’ensemble de cors « Popkhorn » depuis sa création en 2013, il dirige et arrange un répertoire Pop/rock et musique de films. Titulaire du D.E de cor, il enseigne actuellement le Cor, les pratiques collectives, les Orchestres A l’Ecole dans les conservatoires de Mons-en Baroeul, Loos et Lambersart.

Vincent Terret

Né à Avesnes-sur-Helpe (Nord), Vincent débute l’étude du trombone à l’âge de 15 ans. Ses études le mènent à Lille où il obtient une Licence de Musicologie, dans le même temps il entre en 1991 dans la classe de trombone de Christian Bogaert au Conservatoire de Lille. Il y obtient successivement la médaille d’or, le 1er Prix de perfectionnement et un 1er prix de Musique de chambre en quintette de cuivres. Avant de revenir dans sa région natale, il sera professeur au conservatoire Militaire de Versailles (CMMAT) et poursuivra en parallèle ses études au Conservatoire du Raincy avec Jean Raffard, trombone solo de l’Opéra de Paris.
En septembre 2000 il est nommé professeur de trombone au conservatoire de Lille. Titulaire du diplôme d’état (DE) , et du Concours PEA, Vincent est Professeur d’Enseignement Artistique (2013) spécialité Trombone, il a également la charge des Orchestres d’harmonie des Horaires Aménagés (CHAM) et extrascolaire du Conservatoire.
Vincent joue régulièrement avec l’Orchestre Symphonique de Douai, Blues Connection (Rythm’n blues). Il est le tromboniste du Quintette de Cuivres Flashbrass. Depuis 2016 il  est le Directeur Artistique du Festival Cuivres en Nord (59).

Tromboniste de la Stayin’ Alive Parade ( www.lasap.fr) depuis 2021 .

vincent-terret
miguel-dubois

Miguel Dubois

Miguel Dubois débute le saxhorn à l’académie de musique de Saint Pol Sur Mer(59). Il poursuivra ses études à la classe d’Hervé Brice, où il obtiendra une médaille d’or au saxhorn et en musique de chambre, puis à la classe de Bernard Liénard à Aubervillier- la Courneuve (93).
Durant ses études, il effectue son service militaire au 8me régiment de transmission (Suresnes Mont Valérien), puis s’engage à la Musique Principale des troupes de Marines et de 2006 à 2016 réserviste au Brass Band de L’infanterie de Lille.
Tubiste au parc Disneyland Paris en 1997, il travaillera avec des grands chefs de musique, comme Vladimir Cosma, Antoine Hervé, Robert Fienga, Jimmy Owens…
Il enseigne actuellement au CRD de Saint-Omer et de Boulogne-sur-Mer, à l’école de musique d’Outreau et de Saint-Pol-sur-Mer.

Contactez-nous

Curiosité, programmation, ateliers pédagogique ?

Le Flash Brass se fera un plaisir de vous répondre !

 

5 + 2 =

Adresse

203,rue du Gal Leclerc

62370 AUDRUICQ

Téléphone

06.07.96.85.83

Mentions Légales & Politique de confidentialité